Comment mettre fin à la nycturie pour des nuits paisibles ?

Problème urinaire fréquent touchant davantage les femmes que les hommes, le fait de se lever à plusieurs reprises la nuit est appelé nycturie.

Découpant le sommeil de façon aléatoire, elle a des conséquences dans la vie quotidienne avec une baisse de la vitalité, un état émotionnel perturbé et une estime de soi assez basse.

Comprendre les causes de cette pathologie va permettre d’en venir à bout.

Une maladie aux nombreuses causes possibles

mettre fin à la nycturie

Il a été prouvé que les personnes soumises au stress ont tendance à souffrir de ce type de pathologie et le phénomène peut être renforcé au moment de l’ovulation chez la femme.

Le vieillissement de la vessie peut aussi mener à une incapacité à retenir le liquide assez longtemps et donc d’envoyer des signaux à la personne concernée afin qu’elle se réveille. La capacité vésicale peut varier entre les personnes afin un déclenchement du signal d’envie même lorsqu’elle n’est pas pleine.

nycturie

Un mauvais fonctionnement de la vessie peut expliquer les réveils répétés au cours de la nuit pour uriner. Une hyperactivité de la vessie est relevée chez de nombreuses personnes avec un muscle de la vessie moins performant.

La personne concernée a donc souvent l’impression que sa vessie est encore pleine alors que ce n’est pas le cas ou peut avoir des fuites. Les dérèglements de la prostate, le diabète ainsi que des problèmes hormonaux peuvent conduire à l’apparition de la nycturie.

Des solutions naturelles à mettre en œuvre

troubles urinaires

Pour venir à bout du problème très gênant que représente les troubles urinaires, il existe des façons très simples d’agir. Grâce à l’utilisation de remèdes naturels, l’amélioration se fera vite ressentir. Pour lutter contre l’anxiété ou le stress qui est souvent à l’origine de la nycturie, les acides gamma amino butyrique fonctionnent très bien auprès des femmes.

Son action est très intéressante puisqu’il va réduire de façon significative les contractions et spasmes de la vessie qui génèrent le besoin de se lever la nuit pour uriner. En calmant la personne et en instaurant un meilleur équilibre émotionnel, la vessie ne ressentira plus ce trouble urinaire.

troubles de la prostate

La racine d’ortie sera le remède parfait pour les hommes et les troubles de la prostate. Elle va réduire les gonflements qui sont à l’origine de la nycturie et permettre à la vessie de se vider complètement, ce qui va éviter les sensations d’avoir besoin d’uriner souvent la nuit. Le choix de ce traitement naturel va peu à peu offrir la possibilité de vivre des nuits calmes et de retrouver un sommeil réparateur.

L’action de cette plante naturelle est semblable aux traitements médicamenteux prescrits habituellement pour lutter contre les troubles de la prostate mais elle a l’avantage de n’occasionner aucun effet secondaire avec un traitement lourd donc elle sera à privilégier pour ne pas développer d’autres troubles avec la prise de substances trop fortes. La nycturie possède des moyens simples pour totalement disparaître donc il sera important de les choisir en priorité.

Les solutions :

7 réponses à Comment mettre fin à la nycturie pour des nuits paisibles ?

  • Meissner  a dit:

    Je ne comprends pas quel médicament prendre pour nycturie chez la femme.
    On parle d acides gamma aminé mais lesquels ?
    Merci de votre réponse
    C meissner

  • Lemarre jean  a dit:

    J’ai résolu mon problème de vessie hyper-active qui me faisait souffrir depuis 3/4 ans avec de la créatine le soir. Je fais des nuits complètes et je revis.

    • Folatre  a dit:

      Bonjour
      C’est quoi de la.creatine?????
      Veronique

  • REDING  a dit:

    CREATINE le soir pour guérir de la NYCTURIE. où peut-on trouver ce médicament miracle ??

  • Tobit Longi  a dit:

    Je souffre de trouble urinaire depuis plus 10 ans. Je suis allé voir un medecin il y a 3 mois. Après la consultation et une echographie, il m’a prescrit le Tamsulosine LP 0,4mg que je prens depuis pres de 3 mois mais sans aucun changement. je me reveille 3 fois la nuit pour faire pipi et cela me derange car je ne retrouve pas le sommeil tout de suite.

    Je ne sais plus quoi faire.

  • Janine Rousseau  a dit:

    J’ai 82 ans je suis fibromyalgique et depuis qqes mois je souffre de Nycturie j’aimerai avoirun traitement homeopathique,car j’ai de la tension oculaire et mon Dr ne peut rien me donner.
    Merci .

  • mekkioui mohamed  a dit:

    je souffre moi aussi des troubles urinaires cela fait plus de 6 ans .j ai consulte plusieurs médecins ; ils m ont prescrit plusieurs medicaments ( ditropan ; driptane ; vesicare ; permixon mais sans resultat. Je cherche quelqu un qui a le meme probleme et si possible le traitement approprie. Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.